Revenir à la liste des articles

Des bornes stations blanches d’une nouvelle génération

Disposer de la meilleure détection pour vérifier les supports numériques externes est un vrai casse-tête. Alors que peu d’acteurs offrent des solutions satisfaisantes depuis que le marché soutenu par le hardware a disparu. Comment installer rapidement, sans risque d’obsolescence des parcs des bornes et avec des ressources d’analyse en évolution permanente ?

Nous proposons une approche disruptive de la détection multi-antivirus. Nous avons conçu une architecture permettant à n’importe quel mobile, tablette ou ordinateur d’ancienne génération de devenir une station blanche d’analyse de menaces depuis les fichiers échangés.

Que diriez-vous de recycler votre matériel obsolète pour servir d’interface de services de cyber sécurité ? Vous pourrez déployer de manière optimale des stations blanches multi-antivirus répondant aux recommandations de l’ANSSI et à la demande que nous observons dans les secteurs critiques.

La meilleure solution d’analyse des supports numériques est digitale

Viruscamp est une solution digitale offrant une capacité d’analyses simultanés de stockage ou flux de fichiers sur plusieurs bases signatures afin de restituer une réponse pertinente en quelques secondes tout au plus. Notre solution permet la délégation des tâches d’analyses et la restitution d’un rapport détaillé afin d’alimenter une interface utilisateur, un superviseur ou toute console management. Ainsi nous prenons en charge la détection optimale des menaces pour communiquer un résultat fiable et assister de manière certaine votre action curative et défensive.

Les établissements de santé en tête, souhaitent se doter des meilleures solutions de bornes

Plus de 70% des acteurs publiques et privés contactés dans les secteurs de la santé se disent intéressés. Parmi eux nombreux se disent contraints de (ré)installer des bornes de détections isolées du réseau de l’établissement. Ils se confrontent à une absence d’offre. Nous avons donc dédié une ligne de R&D et de production de stations blanches multi-antivirus novatrices. Le langage de programmation et l’architecture de notre solution apportent la meilleure performance. Le tout avec un coût attractif et une contrainte matérielle minimale.

L’approche logiciel apporte de nombreux bénéfices

  • Un déploiement rapide et progressif grâce à une scalabilité de l’architecture maitrisée,
  • Un usage réduit des ressources machine permettant le recyclage de matériel,
  • La mutualisation des coût logiciel pour plusieurs bornes physiques en activité,
  • Une maintenance et supervision centralisée du service,
  • Une console avec toutes les données et statistiques d’usage,
  • L’opportunité du machine learning appliquée au risque,
  • Une administration centralisée et à distance des bornes (droits d’usage, antivirus connectés, résultats, ressources d’analyse).

Vers un renforcement des obligations et « le retour » des bornes d’analyse.

L’obligation des organismes d’importance vitale (OIV), opérateurs de services essentiels (OSE) et opérateurs de services critiques de disposer de stations blanches sera en vigueur dans quelques mois. Pourtant les solutions manquent. Viruscamp souhaite se positionner en solution incontournable par sa fiabilité et sa praticité.

Nous observons également une volonté croissante de généraliser ces exigences à tous les organismes de santé, bancaires et administrations recevant du public ou des professionnels externes.

Multipliez vos défenses Maintenant !

Souscrire